Passionnée de mode, de design et de décoration, j'adore également voyager, la photographie, le street art, la bonne musique. Je collectionne les livres en tout genre, modes, illustrations, cuisines... Et en tant que grande gourmande, j'apprécie aussi la GoodFood et la JunkFood. Toutes ces choses sont pour moi une grande source d'inspiration que je partage avec vous sur mon compte instagram.

Good Vibes Only!

 

Fall in love!

Fall in love!

Le temps change et les couleurs qui nous entourent aussi! Les feuilles tombent, c’est la saison des potirons, des marrons, des châtaignes… Pourquoi ne pas s’inspirer de cette nature, de ses couleurs et de cette lumière pour donner une touche automnale à nos intérieurs. Tout comme nos habits changent et se réchauffent , invitons l’automne d’une manière ou d’une autre: On commence par remplacer les coussins en lin d’été par ceux en velour côtelé, capitonnés, et autres motifs à reliefs ou à pompoms… On assortit les plaids tout doux, tricotés, en laine mélangé, polaire pour se retrouver au coin du feu ou pour « chiller » .

Côté « art de la table », on hésitera pas à charger nos grandes tablées en décoration naturelle: feuilles mortes, rondins de bois, pommes de pin et autres mini potirons et on ajoute le cuivre pour la touche d’élégance. Dans nos cuisines, on laissera volontiers poser sur notre plan de travail, nos courses du marché: potirons, carottes, pommes et autres fruits et légumes des saisons.

Dans nos chambres, c’est bien évidemment par le linge de lit que cette nouvelle saison viendra s’installer. On les préférera dans une large palette de couleurs en lin lavé accompagnés d’édredons aux imprimés floraux qui viendra réchauffer nos lits. Et pour finaliser notre ambiance, on ajoutera un peu partout des bouquets de fleurs séchées ou des pots pourris!

Pour tous les amoureux de l’automne et des couleurs d’automne comme moi, qui adore changer de décor à chaque saison. Pour les grands et les petits budgets, de la grande à la petite déco, voici quelques idées hautes en couleurs qui permettra d’installer l’automne à la maison:

1.Miroir « Organique » en noyer, Maison Sarah Lavoine; 2.Applique « Riviera » vert, en rotin et laiton, Maison Sarah Lavoine; 3. Assiette ronde « Tourron », orange, Jars; 4.Coussin en coton, moutarde foncé « Dot », Ferm Living; 5.Coussin « Toile de Jouy », en soie, Le monde sauvage; 6.Canapé convertible velours « Lazare », AMPM; 7.Lampe à poser en velours moutarde « Mushroom », Nordal chez Fleux; 8. Plaid bordeaux « Mono », Hay; 9. Vase en verre ambré « Rilla », Nordal chez The Cool Republic; 10.Vase en verre « Balloon », caramel, Normaan Copenhagen; 11.Bougeoir « Slave », piment, Maison Sarah Lavoine; 12.Cendrier « Sicilia » Bleu Sarah en céramique, Maison Sarah Lavoine; 13. Fauteuil en velours bleu pétrole « Sao Paulo », Maisons du monde; 14.Table basse « Rosinda », gris ciel, Made.com; 15. Tabouret organique, « Marie » coloris Rouille, Serax chez Fleux.