Passionnée de mode, de design et de décoration, j'adore également voyager, la photographie, le street art, la bonne musique. Je collectionne les livres en tout genre, modes, illustrations, cuisines... Et en tant que grande gourmande, j'apprécie aussi la GoodFood et la JunkFood. Toutes ces choses sont pour moi une grande source d'inspiration que je partage avec vous sur mon compte instagram.

Good Vibes Only!

 

Maison & Objet en couleurs.

Maison & Objet en couleurs.

Maison et objet, lieu de toutes les tendances, de tous les styles et de toutes les ambiances. Mais cette année, ce qui a été le plus révélé selon moi ce sont les couleurs pour nos intérieurs; les murs ne sont plus simplement blanc. Encore une fois, on ose la couleur!

En parlant de blanc, ils ne sont ni froids, ni brillants. Les blancs sont chauds et bohèmes, ils captent la lumière, ils s’accordent à différentes nuances de bruns et de beiges afin de donner une atmosphère calme et un sentiment de bien être, quelque soit le style.

Les noirs sont mâts, profonds et intenses, ils captent la lumière. Ils révèlent et mettent en valeur les autres couleurs ainsi que les matières et textures. Ils donnent de l’éclats au cuivre, au laiton et autres métaux. Associé à des matériaux naturels tels que le bambou ou le rotin, ils créent un vrai effet de style.

Les couleurs cette année sont encore une fois très intense mais également naturelles. On parle de terracotta, d’ocres, de jaune moutarde accompagné de ses camels qu’on assortira avec des matériaux tel que le bois et des couleurs comme les beiges pour des tonalités chaudes et enveloppantes. Mais c’est aussi la saison des couleurs plus froides, plus minérales, plus douces comme les verts pâles, amandes, mais surtout les nuances de bleus, comme le Classic blue de Pantine, on aura encore du bleu canard réveillé par des touches de noir. 

Cette année, le vert reste encore présent et dans toutes ses nuances. Il est feutré, doux , s’associe parfaitement aux bois clairs comme le chêne et aux bois foncés comme le noyer pour un effet naturel. On le retrouve notamment dans différentes matières et textures, mais tout particulièrement dans les velours, en rideaux ou en coussin berlingot par exemple. Côté papier peint, c’est dans les panoramiques qu’il donne de la profondeur et laisse place à l’imaginaire. 

Mais qu’en est-il des couleurs vives? Des couleurs flamboyantes? Elles sont bien présentes et en abondances voire presque primaires. Motifs floraux, animaliers, on joue l’exagération, la géométrie et l’accumulation. On est sur un effet « color bloc ».