Passionnée de mode, de design et de décoration, j'adore également voyager, la photographie, le street art, la bonne musique. Je collectionne les livres en tout genre, modes, illustrations, cuisines... Et en tant que grande gourmande, j'apprécie aussi la GoodFood et la JunkFood. Toutes ces choses sont pour moi une grande source d'inspiration que je partage avec vous sur mon compte instagram.

Good Vibes Only!

 

Maison et Objets 2019.

Maison et Objets 2019.

Encore une fois « Maison et Objets » est le salon de la décoration, des tendances et du design. Et encore une fois, il nous démontre les trois grandes lignes dans l’architecture et la décoration d’intérieur: la couleur,  le style, et la lumière.
Commençons par la couleur: On le sait, elle influence notre humeur. C’est pourquoi, bien la choisir est primordiale. Voici un échantillon des couleurs perçu sur le salon; on commence par les neutres, les gris orageux en passant par les kakis allant vers les bleus paons, les vins chauds, les moutardes, et les blush pour adoucir le tout… . Les couleurs « Maison et Objets » sont chaudes et naturelles. 

Ensuite vient le style, comme le disait Coco Chanel,  « La mode se démode, le Style jamais ». En terme de style, nous avons embarras du choix, chic, industriel, néo-bohème, ethnique…

Et pour finir,  la lumière, c’est le point final d’une décoration. Il met en valeur, la pièce. Il crée une ambiance. Et cette année, j’ai eu plein de coups de coups au style si différents, poétiques, industriel, naturel, et même lunaire…