Passionnée de mode, de design et de décoration, j'adore également voyager, la photographie, le street art, la bonne musique. Je collectionne les livres en tout genre, modes, illustrations, cuisines... Et en tant que grande gourmande, j'apprécie aussi la GoodFood et la JunkFood. Toutes ces choses sont pour moi une grande source d'inspiration que je partage avec vous sur mon compte instagram.

Good Vibes Only!

 

Le retour du Cannage.

Le retour du Cannage.

Depuis quelques mois, vous avez certainement remarqué que le cannage avait fait son grand retour. Il habille les meubles design, accessoirise nos intérieurs. Il s’associe à la perfection avec les papiers peints esprit tropical pour un effet exotique, un semblant d’évasion. En choisissant des meubles plus rétro, il crée un style vintage et avec quelques touches de laiton, il est plus élégant. C’est le roi des assises; on le retrouve enveloppant les fauteuils et les canapés en velours, les banquettes, les poufs, les chaises à bascule pour cet été… Il décore les armoires colorées pour un côté plus bohème, il créé une intimité en séparant les pièces de vie tout en jouant avec les transparences. Il est le grand ami des designers et ils savent comment jouer avec cette matière naturelle pour créer des luminaires de charmes aux lumières chaudes et douces tout en créant des motifs ajourés sur les murs. En bref, le cannage est partout chez nous, il inspire, il séduit par son esthétisme authentique et son naturel.

1.Canapé cannage, Red Edition; 2.Applique cannage Paille-En-Queue, Unum Design; 3. Miroirs Maurice, Blomkal; 4.Photophore Procida, bambou tressé, AMPM; 5.Bout de canapé Cane, Alinéa; 6.Chaise de bar, Luc, Mambo Unlimited Ideas; 7. Buffet Blanc, Air, The Cool République; 8. Grönadal, fauteuil à bascule, Ikea; 9.Panchina, banc en hêtre finition noire et cannage; 10.Suspensions Singapour, Fleux; 11.Tête de lit double Sogni, The Social Familly